Retombées économiques locales
Les retombées économiques locales des séjours
Du tourisme à l'impact local vertueux
Le projet du campement Fadidi Niombato a été construit avec les 5 villages partenaires dans un souci de développement des productions locales et de retombées économiques permettant d’améliorer le niveau de vie des villageois. Le prix de séjour payé par le vacancier vient contribuer à toute l'économie locale : transports assurés par les entreprises locales de taxis mais aussi les charrettes des agriculteurs ou les pirogues des pêcheurs, salariés recrutés parmi les habitants des villages, nourriture intégralement achetée localement.
Retombées directes pour les 6 salariés du campement et leurs familles, ainsi que pour les professionnels prestataires de services
Retombées directes par l'achat aux producteurs et commerçants locaux de toute la nourriture pour les milliers de repas servis sur place.
Retombées directes par la location complémentaire aux villageois de charrettes ou de pirogues leur procurant des compléments de revenus.
Retombées indirectes grâce au maintien de jeunes dans les villages grâce au revenu que leur confère le campement , dans ce secteur de forte exode rurale.